mardi 16 novembre 2010

















La Macédoine est un État d’Europe du Sud situé dans la péninsule des Balkans. Elle est entourée de la Grèce, de la Bulgarie, de la Serbie et de l’Albanie.Il existe 8 régions qui ne possèdent aucun rôle administratif (uniquement juridique et statistique) :


Découpage des régions.Région de Skopje
Pélagonie
Polog
Est
Sud-Est
Nord-Est
Sud-Ouest
Vardar
http://www.exploringmacedonia.com/
Skopje (en macédonien Скопје, prononcé [ˈskopje] est la capitale et la plus grande ville de la République de Macédoine ; elle compte aujourd'hui un peu moins de 700 000 habitants, soit environ le tiers de la population totale du pays. Skopje concentre la majeure partie des fonctions administratives, politiques, économiques et culturelles de Macédoine.
La ville existe depuis l'Antiquité romaine, durant laquelle elle est appelée Scupi. Après avoir fait partie de l'Empire byzantin et de l'Empire ottoman sous le nom d'Uskub, elle a été intégrée à la Yougoslavie puis est devenue la capitale officielle de la Macédoine. Skopje s'est ensuite particulièrement développée après la Seconde Guerre mondiale, sous Tito. Depuis 1963, Skopje est tristement célèbre pour le tremblement de terre qui la détruisit presque entièrement, et offre aujourd'hui un urbanisme marqué par l'architecture communiste et contemporaine.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer